Votre clavier ne vous à pas tout dit (en même temps, peut-il parler?)

Publié le par Nick

            C'était un samedi matin en cours de sciences physiques, dans la salle pupitre (avec pleins de zoulis nordinateurs) et notre ami le poste n°54 à buggé. Comme ça, sans prévenir, il s'est tout éteindu. Croyant d'abord à une bizzarerie des ordis du collège, une mise en veille inexpliquée, je bouge la souris dans tous les sens, éteins et rallume l'écran, mais rien n'y fait. Rallumationnage de l'ordi, re-rallumationnage, bref, la misère totale.

             Etant par nature un bon élève et cherchant à rentabiliser cette heure de cours, je me suis interessé (avec mon ami Bob), au clavier (ou clavire, si vous faites des fautes de frappe) cet être souvent incompris de nos amis. Explication.

__________________________________________________________________________________

             Le clavier azerty de tout bon lecteur de mon blog renferme des secrets insoupçonés, des messages, et même un paquet de chips au paprika et du jus d'orange si vous passez vraiment tout votre temps à regarder votre écran et taper des conneries (je ne me sens pas visé, il arrive que je dessine, joue de la guitare, fasses mes devoirs, ou aille en cours).

POINT NEUMBEUR OUANE: Le clavier azerty


                  Ouak? Un message de solidarité dans nos claviers d'asociaux anarchiques que même que on aime pas les gens! C'est quoi que ça? eh bien si, il arrive que ce type de message se glisse dans nos amis les claviers. Un beau geste quand même pour la dignité humaine des gens qui sont dans la rue, on remercie le mec qui à inventé le clavier (Que celui qui  sait qui c'est lève la main!) Allez, un autre exemple pour le plaisir, un peu plus recherché.


                     Tiens j'ai fait une faute de frappe, il faut lire "Mais". Bon alors on se retrouve ici face à une réprésentation de l'infini. La phrase "C'est vraiment bien non?" nous renvoie vers une flèche qui part vers le haut, donc on regarde vers le haut (logique, non?) On tombe alors sur une flèche qui point à gauche. donc on regarde à gauche. Et là on tombe sur une touche du clavier qui sous entends: les flèches à gauche, allez à droite! Donc que fait-on, on va à droite. Et à droite la touche entrée nous réindique la gauche. Gauche qui va nous réindiquer la droite. Et ainsi de suite! c'est un cercle infernal dont il est quasi-impossible de sortir! 

                       Nous ne saurons jamais ce qui est vraiment bien, nous nous retrouvons face à l'immensité des possibilité, à l'infini symbolisé par ces deux flèches se renvoyant notre regard.

                       Un dernier exemple?


                     Bon c'est plutôt une suite d'exemples. Donc nous allons tous les expliquer en fonction de leur numéro, pour que ce soit bien clair, je pense à  vos petits cerveaux fatigués:

  1. Le 1 est une suite de plusieurs symboles sûrement destinés aux extra-terrestres qui veulent envahir notre planète, je ne m'étendrais pas la dessus..
  2. On voit ici la pub des "cadenas gérard" 8 rue de la moulinette, à paris.
  3. SD, cela nous pousserait-il à acheter une carte plus grande pour nos appareils photos.... Mhh.. encore de la pubs, sales consommateurs !
  4. GH, Guitar Hero, on ne sait pas trop ce que ça fait là, mais ce serait encore une pub que ça ne m'étonnerais pas, hein, ils se font vraiment du fric à tout prix!
  5. X, bon, je ne parlerais pas du message que cette lettre fait passer, en fait.
  6. BN, qui n'a jamais eu envie de biscuits fourrés au chocolat après avoir tapé à l'ordinateur, qui? Enfoirées de publicités subliminales, va!
  7. Encore une pub pour les carpettes de roger, pas chères mais de mauvaise qualitée...
  8. IOP, ah j'y crois pas! Ankama se fait pas assez d'argent comme ça, obligés de se faire de la pub sur les claviers d'ordinateur, mais quels chacals! (chacaux?).
  9. Ouais, on sait, roger a payé cher pour être sur le clavier, alors il en à remis une couche...
  10. L'industrie automobile, encore et toujours....
___________________________________________________________________________

POINT NEUMBEUR TOU : Le pavé numérique.

                      Celui là ne sera jamais lancé contre des CRS, au moins, et ni traité en cours de maths? Cependant, il à un penchant pour les squelettes de poissons assez impressionant....

                     Cependant, nous faire acheter des squelettes de poissons, c'est pas encore trop grave... En fait, ça se rapproche plus d'un message pour les SDFs du genre "Si vous trouvez ce clavier dans une poubelle, c'est comme un squelette de poisson, ça ne vous servira à rien!"

___________________________________________________________________________
POINT NEUMBEUR SRI: les chips au parpika et autres carambars tous collants.

 

                      Reste le point le plus intéressant, car qui n'a pas eu une pointe de bonne humeur positive en (re)-découvrant des vieilles miettes de pain ou alors des carambars tous collants sous son clavier. Ah, la nostalgie......

 

 

 

Cet article totalement inutile vous à été offert par personne, on est trop flemmards pour ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Euh, je crains que "nos" claviers soient encore plus zarbis...et même qu'ils communiquent entre sans passer par l'écran ..de plus ils sont succeptibles !!mon pc a buggé quand j'ai voulu écrire ce message. Je vais tenter de réécrire ma petite annecdote...si tu n'as pas ce mess, c'est que j'ai à nouveau "sautée" euh... en même temps si tu l'as pas...hein...comment pourras-tu savoir que j'ai tenté...haaaa  bon tout ça pour dire, qu'un soir si je tapais par exemple " tapisserie, j'avais patisserie...contour  = tour de con..."Quoi ??? Qoi ??? j'avais essayé la moquette..euh naan, j'm'en souviendrais ou alors un peu, un chouia, un zeste...un iota..presque rien si peu que...et c'était sûrement de la bouclée...ça reste toujours coincée keke part....Bon je termine avant que les Nelfes sévissent..
Répondre
V
Tu as fait une grosse erreur : les carpettes de roger sont de TRES mauvaise qualité et TRES chère !Pchhh ! Windows, c'est le MAL ! Und wie sagte Linus Thorvalds : "Software is like sex, it's better when it's free.". Auf Deutsch : "Software ist wie Sex, das ist besser wenn das frei ist." (
Répondre
S
Excellent! surtout les pubs subliminales... tu peux y rajouter "klm" une pub pour la royal dutch airlinesou encore en diagonale "TFC" le toulouse football clubvive la société de consommation 
Répondre
R
Mais le pire c'est qu'il y a aussi 2 fois le "2".(En haut à gauche...)
Répondre